02. Un local à la pointe !
Un projet du budget participatif de la ville de Lausanne
La SDMB a 125 ans cette année, l’occasion de renouveler sa place et mettre à disposition des habitants des locaux au carrefour de plusieurs artères lausannoises. Favoriser des activités diversifiées, le partage et la possibilité de réunion des gens, sont le but de l’utilisation de l’endroit.
Projet édition 2020
Rue Caroline 16
La Société de Développement Marterey-Bugnon (SDMB) est historiquement la locataire de la Ville d’abord à l’édicule en bas du Bugnon et plus récemment d’un espace de plus de 80m2 à Caroline 16. Nous souhaitons faire bénéficier de ce nouvel endroit à la population diversifiée du quartier (étudiants et retraités ou groupements de quartiers, ateliers et repas, lieux d’échange, etc)


Des travaux
Un nouveau lieu
Notre association doit y effectuer des travaux afin de permettre l’accueil d’activités et de liens sociaux dans le quartier. Imaginé sous la forme d’une maison ouverte à tous types de visiteurs.
Le but
Variété et ouverture
Des créneaux horaires permettront aux gens de participer à des activités variées (tricot, lecture, cours informatiques ouvert à tous, formation photo, projection, mini-concert, etc.).
Un espace
Pour tout le monde
Le local pourra également être un espace de travail pour les étudiants qui cherchent autre chose qu’une bibliothèque, mais aussi un accueil hebdomadaire de service de type « repair café » ou encore bibliothèques d’objets. Le local sera alors aussi à disposition d’associations pour des réunions de quartier.
Porteurs du projet
Ils s’engagent pour ce projet
On développe la photo 😉
Elle arrive bientôt

Un plus pour ce quartier dynamique et vivant
Emmanuelle Germond
Prenez la pose pour la photo 😉
Elle arrive bientôt

Nous avons besoin d’un espace d’activités polyvalent
Patrick Graber
Silence sur le plateau 😉
La photo arrive bientôt

Nous existons depuis 125 ans, il faut penser au siècle qui vient.
Christophe Voeffray